Cadix
Cadix est l’une des plus anciennes villes de l’Ouest, avec plus de trois mille ans. Son état d’île a favorisé l’évolution d’une ville d’une grande singularité, extrêmement compacte où l’architecture des différentes époques et origines coexistent en harmonie. A 35 km de Cadix se trouve la ville de Jerez de la Frontera, l’une des capitales vinicoles espagnoles où son architecture industrielle intéressante et l’évolution de ce type de construction du XVIIIème siècle à nos jours. A Cadix on peut trouver des oeuvres de Campo Baeza, Alvaro Siza, Miguel Fisac, José Antonio Torroja ou Luis Gutiérrez Soto entre autres.
Visites guidées
Ce sont des exemples de circuits pour comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous sommes différents. Mais nous personnalisons les circuits en fonction des besoins de votre studio ou de votre entreprise et de vos intérêts.
Cadix – Jerez : lumière et paysage
- Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Sa construction sur une île au milieu de l’océan Atlantique et son évolution urbaine font de Cadix une destination très intéressante. Avec des exemples très intéressants d’architecture contemporaine. Jerez est au contraire une ville historique à l’intérieur de la Basse Andalousie, entourée de vignobles et d’une architecture liée au vin de grande tradition et aux réinterprétations contemporaines.
- 2 jours (6 heures par jour).
Architecture de Cadix
- Cadix est une ville très particulière en raison de sa situation d’île au milieu de l’océan Atlantique. Son paysage urbain historique est unique et très particulier, de même que son évolution urbaine contemporaine qui s’est développée à partir de la mer. Son architecture est influencée par sa lumière, par son rapport à la mer, par le fait d’être la porte de la baie du même nom et par son manque d’espace. Dans cette visite, nous connaîtrons l’évolution d’une ville exposée aux éléments et à son architecture de lumière.
- 6 heures avec repos pour le déjeuner.
Architecture de Jerez
- Jerez est une ville intérieure qui a toujours été historiquement liée à l’industrie du vin. C’est une ville seigneuriale, avec des palais et des églises très importantes, et avec une architecture contemporaine qui a su lire l’héritage afin de le réinterpréter. De plus, les vignobles qui entourent la ville forment un circuit très intéressant d’architecture industrielle. Il s’agit d’un parcours très varié où l’on peut voir l’évolution de l’architecture résidentielle et de l’architecture industrielle qui fait partie du tissu urbain lui-même.
- 4 heures avec une pause café.
Architecture du vin Sherry
- Jerez est la ville du vin. Cette industrie a non seulement défini son urbanisme et son architecture, mais aussi son caractère. Le Sherry est un vin de renommée mondiale qui, au XIXe siècle, était surtout exporté en raison de la forte demande. Cela fait de Jerez la première ville d’Andalousie à disposer de voies ferrées ou d’un éclairage urbain. Le vin en fait une ville d’avant-garde. On peut dire que c’est une ville construite sur le vin, avec une architecture traditionnelle très particulière de caves et une construction intéressante. Ce circuit retrace l’histoire du vin de Xérès et de son architecture au fil des siècles, de ses caves les plus historiques à celles d’aujourd’hui.
- 4 heures avec une pause café.